SCPI assurance vie : guide en ligne

SCPI assurance vie

Publié le : 15 avril 20217 mins de lecture

Les rendements du fonds de l’assurance-vie sont en baisse depuis plusieurs années. Pourtant, de nombreuses personnes sont toujours fascinées par la fiscalité avantageuse de ces produits. Elles commencent à chercher la possibilité de se diversifier en complétant par d’autres produits, notamment les SCPI. Il est capital de profiter d’un excellent outil de diversification, en accumulant les rendements intéressants de l’immobilier d’entreprise dans un cadre fiscal rentable de l’assurance-vie. Comment fonctionnent les SPCI ? Et quel est l’intérêt de les intégrer dans un contrat d’assurance-vie ?

Peut-on inclure des SCPI dans le contrat d’assurance-vie ? 

Une SCPI est l’abréviation de Société Civile de Placement Immobilier. Plus précisément, il s’agit d’une entreprise de gestion qui mise dans l’immobilier, souvent dans le secteur tertiaire. Un investisseur en SCPI, achète quant à lui, des actions vendues par l’une des sociétés, c’est ce qu’on appelle le pierre-papier. Tout cela lui permet d’investir dans l’immobilier et d’encaisser des loyers, sans avoir à supporter la gestion inhérente. SCPI de rendement peut facilement générer plus de revenus pour vous, tout comme faire plus d’investissements basés sur le patrimoine. Cela vous offre la possibilité de faire une plus-value par la revente des parts. SCPI peuvent également aider pour investir dans des boutiques, des immeubles de bureaux ou encore des logements. La plupart des investisseurs le font en France ou en Europe, mais certains investissent à l’international. Ainsi, le capital peut être fixe ou variable. Reste à savoir s’il est possible de percevoir des parts de SCPI via l’assurance-vie ? Les SCPI sont certainement accessibles en direct, toutefois, elles peuvent être achetées via une assurance-vie. Toutefois, il faut surtout savoir que le titulaire du contrat ne pourra pas accéder à toutes les SCPI disponibles sur le marché. Il devra choisir parmi celles proposées par l’assureur ou encore par la banque éditant son contrat. Pour en connaître davantage, veuillez visiter le site scpi-invest.fr

Le placement SCPI en assurance-vie en peu de mots en ligne

Comme son nom l’indique, SCPI est une société immobilière collective. En d’autres termes, elle permet d’ouvrir au public actif tel que les employés et les chefs d’entreprise et inactif notamment les retraités et les parents au foyer. Elle est réglementée par l’AMF ou Autorité des Marchés Financiers, défendant donc la protection de l’épargne affectée dans le marché de la pierre papier. Ces dernières années, un véritable extension des placements SCPI a été assisté au centre d’un contrat d’assurance vie. Cette solution d’investissement a effectivement séduit davantage de contribuables. Les investisseurs ne supportent aucun prélèvement social et aucune fiscalité sur les revenus fonciers. Aussi, la revente de leurs parts de SCPI ne génère pas d’impôts tant que leurs revenus restent couverts dans le contrat. Il est à noter que le placement scpi assurance vie ne permet pas de diminuer l’ISF ou Impôt de Solidarité sur la Fortune. Avec cette enveloppe successorale, les investisseurs ont la possibilité d’octroyer leur épargne à un ou plusieurs attributaires de leur choix avec une fiscalité avantageuse. L’obtention des parts via l’assurance vie s’effectue à un prix plus bas qu’en direct. Par conséquent, le souscripteur peut bénéficier de l’optimisation du rendement et de ses performances.

Opter pour le meilleur contrat d’assurance vie : les conseils en ligne

Il est important de disposer du plus grand nombre probable de scpi de rendement. De ce fait, il faut voir combien de SCPI sont éligible. Plus le portefeuille est large, plus cela va favoriser la diversification géographique et sectorielle des différents placements. Les SCPI fiscales ne sont pas adaptées en assurance vie et leur détention ne propose pas d’intérêt au sein de ce support. Il est aussi conseillé de privilégier des frais réduits. Dans ce cas, certaines assurances vie exigent des frais d’entrée de gestion ainsi que de sortie atteignant des fois des centaines d’euros. Alors, il est judicieux de rester vigilant puisque moins il y aura de frais à régler, plus il y aura de rendements. Il faut aussi se garantir de percevoir 100% de vos loyers. Dans la même logique, la plupart des assureurs ne reversent pas l’intégralité du rendement en prenant le droit de retirer des frais sur le montant du versement. Enfin, savoir que l’investissement est à prévoir sur le long terme, est très crucial. Parallèlement à des biens patrimoniaux, cette action vise la constitution d’un capital particulier. Contrairement à un placement emprunté à l’institution financière, l’acquisition de parts de SCPI assurance vie ne peut profiter de l’effet de levier bancaire. Par conséquent, les risques liés à l’endettement sont écartés pour déballer la voie à des objectifs de rentabilité. Il pourra augmenter ses économies sur le produit en effectuant des versements complémentaires.

Avantages d’inclure des scpi dans son contrat assurance-vie 

Les placements en SCPI par le biais de l’assurance-vie connaissent un engouement assez fort, depuis quelques années. Les nombreux avantages offerts par cette option expliquent cela, notamment une imposition réduite, du fait de l’insuffisance de prélèvement social et fiscal sur les revenus fonciers. En outre, la revente des parts de SCPI n’entrainera pas d’imposition tant que les rétributions qui en sont issues, restent dans le contrat d’assurance-vie. Une transmission sera certainement facilitée, grâce à la potentialité de conclure une enveloppe successorale attribuée à un ou plusieurs bénéficiaires. En plus, l’avantage de la fiscalité reste intact en dépit de la transmission. Un prix de souscription restreint est remarqué par rapport à la souscription directe. Cela réduit la commission de souscription, augmente également le rendement et améliore les performances de son placement. À cet égard, la garantie de souscription minimale est abaissée. Ce qui permet d’accéder à l’immobilier à un grand nombre d’épargnants grâce à un montant de placement plus accessible. Étant donné que les actions scpi de rendement peuvent être obtenues par le biais d’une assurance-vie, les actions peuvent être appréciées plus rapidement et à tout moment. Les investisseurs peuvent demander facilement une modification de la fréquence de versement de leurs dividendes. 

Plan du site