Le domaine des pompes funèbres simplifié pour vous

domaine des pompes funèbres

Publié le : 18 janvier 20184 mins de lecture

Malgré la tristesse bien réelle occasionnée par le décès d’un proche, l’organisation des obsèques ne peut être négligée. Et pour faire correctement leur deuil, de nombreuses personnes confient la gestion des obsèques à un professionnel. Mais avant de vous engager, le choix de la pompe funèbre doit être mûrement réfléchi. Si vous désirez recevoir des devis de pompes funèbres, il suffit de renseigner le site des obsèques.

Les pompes funèbres

Ce sont des entreprises à qui les familles confient l’organisation des funérailles de leur défunt. Choix du cercueil, choix de cérémonie funéraire, transport du corps, ornement ou faire-part, les prestations de ces opérateurs funéraires sont nombreuses, certaines sont obligatoires d’autres facultatives.

PFG-Roblot, entreprise Leclerc, Le choix funéraire ou SEM ? Les pompes funèbres se catégorisent en trois grands groupes : les municipales, les privées et celles agréées par la préfecture de police. Pour trouver leur contact ou leur localisation, référez-vous aux pages jaunes ou à la liste disponible auprès des mairies, des chambres funéraires ou mortuaire ou encore à la méthode du bouche-à-oreille.

Ne vous précipitez pas dans votre choix d’agence funéraire !

Renseignez-vous sur les agences les plus proches de votre domicile ou faites une demande de devis obsèques en ligne qui vous permettra d’ores et déjà de connaître les différentes prestations d’une pompe funèbre et à peu près la moyenne des tarifs.

Puis contactez les agences qui vous intéressent par téléphone, demandez-leur les tarifs sur les prestations essentielles comme l’organisation des funérailles, le prix du cercueil ou du transport. Avec cette étape vous êtes fixé sur les tarifs et le tri des agences est facilité.

Lors de votre visite à l’agence, jugez si le courant passe entre vous et le futur prestataire : les réponses à vos questions sont-elles complètes, claires et satisfaisantes ? Le devis que l’agence vous fournit est-il bien explicite, toutes les prestations obligatoires y sont-elles mentionnées ?

Tenez compte de la proximité géographique de l’agence. Avant de vous rendre à l’agence et de prendre un quelconque rendez-vous, contactez l’agence par téléphone pour lui demander les tarifs des prestations essentielles comme le prix de l’organisation, celui du cercueil ou du transport et

Prix des pompes funèbres

Crémation ou inhumation, préparez en moyenne 4 000 € pour les obsèques. Les tarifs varient énormément suivant la localisation géographique de la pompe funèbre mais aussi suivant les structures elles-mêmes. C’est pourquoi faire une demande de devis est réellement indispensable pour se faire une idée des dépenses pour un décès survenu ou un décès à venir.

Plan du site