L’assurance vie, un produit de placement idéal

Assurance vie

Publié le : 11 mars 20225 mins de lecture

Pourquoi du plus en plus de personnes ou de ménages français choisissent de souscrire une assurance vie en ligne afin de placer leur argent ? Il existe de nombreux avantages à ce procédé, en particulier celui de de placer régulièrement et à son rythme un peu d’argent sur un compte avec un taux d’intérêt bien plus élevé que celui du Livret A. De cette façon, vous contribuez tous les mois à vous préparer un avenir serein ou à construire celui de vos enfants.

Préparez votre avenir ou celui de vos enfants

De nos jours, la plupart des Français sont convaincus des intérêts de l’épargne. Placer de l’argent régulièrement sur un compte est une forme d’investissement. En effet, cet argent qui serait dépensé autrement est économisé pas-à-pas. Au bout de quelques années, on est généralement surpris par la somme qu’on a réussi à économiser. À terme, elle pourra vous permettre de financer de nombreuses choses : un logement entier, un apport dans un projet immobilier, une partie de votre retraite, les études de vos enfants, de beaux voyages… Placer son argent est un pari sur l’avenir car il vous permet de constituer un pécule qui vous servira plus tard et que vous ne pourrez pas collecter autrement. Parmi les différentes manières d’épargner son argent, de plus en plus de gens préconisent de le faire sous la forme d’une assurance vie. Celle-ci dispose de plusieurs avantages, notamment celui d’être fiable sur la durée. Avec les investissements matériels dans l’immobilier ou dans des actions, on prend le risque de voir les économies d’une vie disparaître en cas de crise. Avec les assurances vie comme celles que l’on peut trouver sur le site www.maif.fr, vous pouvez dormir tranquille.

Cotisez à votre rythme sur le long terme

Mais alors quel est l’intérêt de l’assurance vie par rapport aux autres types d’épargne, comme le Livret A par exemple ? La première permet déjà de vous rapporter beaucoup plus d’argent que la seconde. Chaque année, en fonction des taux en vigueur, vos économies feront fructifier de l’argent. Plus votre assurance est ouverte depuis longtemps, plus elle vous rapportera gros chaque année. Il est donc très intéressant d’en ouvrir une le plus tôt possible, même si on n’a pas beaucoup d’argent à placer dessus. Les assurances vie représentent un contrat très souple, à ne pas confondre avec les assurances décès qui sont destinées à protéger vos proches et vos enfants en cas d’accident. Ici, vous pouvez choisir de verser de l’argent de façon régulière ou ponctuelle en fonction de vos moyens. Mais vous pouvez aussi accéder à l’argent quand vous le désirez. Ce n’est pas un compte bloqué qui ne sera accessible qu’à partir d’un certain moment. Enfin, après 8 années d’épargne, la plus-value dégagée ne sera plus imposable, ce qui permet d’en profiter à 100 %.

Souscrivez facilement à une assurance vie en ligne

Si certaines personnes hésitent encore à franchir le cap, si certains hésitent encore à se lancer dans un tel projet d’avenir, c’est parce qu’ils ne sont pas assez informés sur les nombreux bénéfices des contrats assurance vie. On imagine que pour ouvrir un tel compte, il faut des dizaines de papiers, signer des déclarations à la pelle, remplir des formulaires à tout va et que le processus prendra des mois voire des années. Mais c’est une idée reçue. Grâce à la MAIF, les contrats assurance vie s’ouvrent en quelques minutes seulement. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de documents avec vous. L’assurance vie en ligne permet à n’importe qui de prendre cette décision, quel que soit le montant global de ses économies. Quand on regarde la vie sur le long terme, il n’y a pas de petites économies. Avec quelques dizaines d’euros par mois et un taux d’intérêt favorable, on peut constituer un véritable capital en une dizaine d’années seulement. Ce serait dommage de ne pas en profiter.


Plan du site