Connaître le prix du gramme d’or

prix du gramme d'or

Avant de vendre son or, il faut réaliser une expertise gratuite. Certains sites s’occupent d’évaluer le prix du gramme d’or en se basant sur la cotation internationale. L’achat de l’or dans le but de le revendre physiquement ou le conserver représente des options à considérer pour investir dans un marché rentable. Suivre la cotation de l’or est un moyen pour faire une première évaluation de lingots et pièces d’or ou bijoux en euros.

Comment connaître le prix du gramme d’or ?

Pour déterminer le prix de l’or, il est indispensable de connaître le dernier fixing. Pour cela, il faudra prendre l’exemple d’une cotation du cours de lingots. Comme un lingot d’or pèse 1 kg, il faudra diviser par 1000 le prix de lingots pour connaître le prix du gramme d’or. Comme la composition de bijoux en or 18 carats représente 75 % d’or fin et 25 % d’alliage, l’évaluation du prix du gramme d’or se fait donc en multipliant le prix du gramme d’or par 75 %. Notons qu’il n’y a que les bijoux en or 24 carats qui sont composés uniquement d’or fin.

Les bijoux d’or creux sont chargés d’impuretés au fil du temps. Parfois, certains bijoux sont fabriqués ou réparés par de faibles soudures. Il faut également prendre en compte l’intérieur des fermoirs qui sont composés d’une partie en acier. Il faut également savoir que le procédé chimique pour séparer l’or fin de son alliage se fait aussi avec une perte de poids d’or. Toute cette perte ramène le poids d’un bijou en or 18 carats par une diminution d’or fin de 71 % en moyenne. Si vous êtes intéressés par le prix du gramme d’or, cliquez ici.

À quel moment revendre son or ?

Pour faire une bonne affaire lors de la revente de l’or, il faut connaître le moment opportun en choisissant les sociétés qui font la meilleure offre. Pour connaître le moment opportun pour revendre, le revendeur devra suivre la cotation en or. Cette information permet d’évaluer le prix du gramme d’or. Ce renseignement simplifie la valorisation de tous les biens. Sachez que le prix proposé par les sociétés n’est pas identique au cours de l’or en vigueur. En effet, les interlocuteurs proposent régulièrement un tarif inférieur afin de tirer le meilleur profit lors de la refonte du bijou.

Malgré cela, la transaction demeure avantageuse aussi bien pour les particuliers que pour les sociétés. Elle l'est d'autant plus si le propriétaire revend son or lorsque le cours de l’or est très élevé. En s’informant sur la valeur du gramme d’or sur le marché, le vendeur peut déterminer le moment opportun afin de tirer un maximum de profit de son opération. De même, il peut décliner l’offre lorsque la proposition de la société est trop inférieure à la cotation de l’or sur le marché.

Le prix du gramme d’or est universel

Le métal jaune est très prisé, cela requiert un prix digne de sa rareté même si régulièrement on constate une baisse du cours de l’or. Selon les besoins de l’acheteur, la vente de l’or peut se faire en gramme, en lingots et en pépites. Chaque pays a ses propres unités de mesure de poids d’or. En Thaïlande par exemple le calcul du métal précieux se fait en évaluant le baht d’or qui représente 15,2 g. Les échanges internationaux se font sur des unités compréhensibles par tous. C’est pour cette raison que la revente de l’or se fait en respectant un système métrique international, celui du kilo et un prix de l’or au gramme.