Rapport entre l’assurance vie et l’investissement dans le secteur de l’immobilier

l'assurance et l’immobilier

Publié le : 06 mars 20173 mins de lecture

Face à la crise qui a sévi le secteur immobilier dans le monde entier, un projet ambitieux est apparu. En effet, ce dernier consiste à investir dans le secteur immobilier par l’intermédiaire des fonds places dans l’assurance vie. Un projet qui suscite une attention particulière.

Les objectifs du gouvernement français

Entre la crise du secteur immobilier qui a sévi le monde entier et la promesse du président français, François Hollande de construire  500 000 logements neufs par an, le bout du tunnel s’approche enfin. En effet, une solution innovante commence à faire surface. En premier, il s’agira d’associer l’assurance vie au secteur immobilier. Les souscripteurs de l’assurance auront alors l’opportunité d’investir dans le secteur immobilier par l’intermédiaire de leurs placements. Ces financements seront d’une grande aide pour booster ce secteur en déclin et aura même de bonnes répercutions sur l’économie du pays. Il est à noter qu’il ne comportera aucun risque pour le souscripteur. Donc à quoi bon hésiter, un nouvel air s’annonce, le début d’un changement majeur.

Un contrat hybride est né

Par l’intermédiaire de contrats hybrides, les souscripteurs d’assurance vie seront invités à investir dans des entreprises. Il sera alors possible de financer le secteur immobilier. Ce financement dépendra alors de l’addition  des fonds en euros déposés par des particuliers aux  rendements à la bourse ce qui va constituer un fond de 1400 milliards d’euros totalement  consacre à ce projet. Ce qui va contribuer au développement de l’économie d’un pays. Bref, les contrats hybrides permettront à la fois de sécuriser les placements des contrats d’assurance et en même temps de sauver ce secteur en déclin.

Pour conclure, injecter les placements financiers des contrats d’assurance dans le secteur immobilier, se trouve être une aubaine pour ce secteur qui durant des années a connu tant de difficultés. Un fonds de 1400 milliard d’euros servira alors à redresser ce secteur et à améliorer l’économie du pays. Ce projet sera mis en œuvre par l’intermédiaire des contrats hybrides garantissant la sécurité de ces placements et la fructification de l’investissement. En un mot, un défi de taille a relever mais qui pourra être bénéfique pour tous. Un projet à suivre de près.

——————————————–

Pour en savoir plus visitez ce site

Plan du site